Le Tribunal administratif de déontologie policière (Tribunal) est un tribunal administratif spécialisé dont la mission est d’assurer la protection des citoyens dans leurs rapports avec les membres de différents corps policiers, les constables spéciaux, les contrôleurs routiers, les agents de protection de la faune, les enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption et ceux du Bureau des enquêtes indépendantes.
Le Tribunal veille au respect du Code de déontologie des policiers du Québec (RLRQ, chapitre P13.1, r. 1), et ce, dans le cadre de procédures simples et respectueuses des règles de justice administrative. Il décide avec impartialité, cohérence et célérité des citations déposées à l’encontre de ceux-ci par le Commissaire à la déontologie policière, de même que des demandes en révision de décisions de ce dernier rejetant la plainte d’un citoyen après enquête.
Adresse :
500, boul. René-Lévesque ouest
Bureau 6.100, 6ième étage
Montréal (Québec)
H2Z 1W7
Précisions sur le lieu de travail :
La personne recherchée peut-être appelée à se déplacer dans diverses régions du Québec. Lors de ces déplacements, les frais (de transport, d'hébergement et de repas) sont assumés par le Tribunal selon les directives gouvernementales en vigueur.
Principales fonctions :
Le greffier-audiencier est un officier de justice qui assiste le juge administratif lors de l’audience. Il est chargé de l’identification et de l’assermentation des témoins, de l’enregistrement des audiences, de la réception et de la gestion des pièces produites pendant celles-ci de même que de la rédaction des procès-verbaux.
Niveau d'études :
Diplôme d'études secondaires terminé.
Années d'expérience reliées à l'emploi :
1 année d'expérience.
Description des compétences :
La personne recherchée doit faire preuve de disponibilité, de rigueur et d’une très grande discrétion. Elle doit être capable d’écouter et de saisir les grandes lignes d’une audience afin de rédiger un procès-verbal sur le système d’enregistrement, et ce, de façon simultanée. La personne doit posséder une excellente maîtrise de l’informatique, une connaissance de outils utilisés (voxlog, seadrive, Teams). Elle doit avoir une bonne maîtrise de la langue française de même qu’un anglais fonctionnel.
Langues demandées :
langues parlées : français et anglais - langues écrites : français
Salaire offert :
273.11$ - par journée / 136.56$ - demi-journée
Statut d'emploi :
Travailleur autonome à contrat Sur appel
Durée :
Contrat annuel pouvant être renouvelé.
Précisions :
Nous souscrivons à des programmes et à des mesures d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les personnes handicapées, les anglophones, les autochtones et les membres des communautés culturelles à présenter leur candidature.
Date prévue d'entrée en fonction :
Dès que possible.